70e Giron des Musiques de la Veveyse - Attalens

Dominique Magnin

mercredi 25 avril 2018

Dominique Magnin débute le tambour à l’âge de 7 ans au sein de la société de tambour «Les Tambours du Lion» au Grand-Saconnex à Genève.

En 1991, il entre dans les rangs de «L’Union» de VillazSt-Pierre (FR) où il est encore actif.

Entre 1994 et 1996, il suit les cours de direction de la Commission cantonale de tambours (SCMF) où il obtient un diplôme de moniteur tambour. Plus tard, il suit les cours de brevet fédéral dispensé par l’Association suisse des tambours et fifres à Aarau.

En 1995, il effectue son école de recrue en tant que tambour militaire, puis prend la direction des tambours de la brigade infanterie 2 en tant qu’appointé tambour.

Actuellement, Dominique est moniteur tambour de l’Entente musicale Promasens-Rue, société avec laquelle il a remporté deux titres de champion fribourgeois (2010 et 2015) et celui de la Fête cantonale VD de Savigny en catégorie BA invité. En parallèle, il est moniteur des Tambours du Gibloux et moniteur ad interim de L’Union de Villaz-St-Pierre.

Président de la société de tambours «L’Echo des Bois» de La Joux-Le Crêt depuis septembre 2002, il siégea également à la Commission cantonale de tambours de la SCMF comme responsable des cours de perfectionnement de 2006 à 2010 avant d’en assurer la présidence de 2011 à 2016.

En dehors de ses activités de monitorat, Dominique Magnin est souvent appelé à fonctionner comme jury dans des concours aussi bien régionaux que cantonaux.

A ses heures perdues, il est encore compositeur et son répertoire comporte une vingtaine de pièces de tous styles.

Quelques dates : 1999 couronné T1 à la Fête romande de tambours à Savièse.

Nos sponsors

Vous aimerez aussi...

RSS20
Facebook0
Facebook
Google+20
http://attalens2018.ch/dominique-magnin/
Twitter20

Archives