70e Giron des Musiques de la Veveyse - Attalens

Julien Roh

mercredi 25 avril 2018

Julien Roh est un musicien polyvalent, originaire du canton du Valais, qui partage ses activités entre son instrument de prédilection, l’alto, la direction, la composition et l’enseignement.

Titulaire d’un diplôme d’enseignement à l’alto et d’un Master en direction, il dirige actuellement l’ensemble Union Instrumentale de Forel/Lavaux, l’association des fanfares Helvétia d’Ardon et Echo du Mont d’Aproz, ainsi que le Brass Band de Lyon. Il occupe aussi le poste d’alto solo dans l’Ensemble de cuivres valaisan et s’implique dans différents projets musicaux, allant de la musique traditionnelle à la musique contemporaine, en passant par le jazz. Il enregistre notamment en 2013 un CD intitulé URBANICITY, étoffant considérablement le répertoire de l’alto et salué par la critique.

Compositeur, son catalogue comprend une trentaine de pièces pour brass band ou harmonie, dont certaines ont été enregistrées par l’ECV sur un double CD sorti en octobre 2010 et intitulé Music of Julien Roh & Ludovic Neurohr. En 2016, il crée sa propre édition de musique, MY music edition, afin de promouvoir luimême ses compositions et arrangements.

Plus d’informations : www.julienroh.com

Nos sponsors

Vous aimerez aussi...

RSS20
Facebook0
Facebook
Google+20
http://attalens2018.ch/julien-roh/
Twitter20

Articles récents

Archives