70e Giron des Musiques de la Veveyse - Attalens

La Villageoise de Rueyres

vendredi 27 avril 2018

En 1927 est fondée à Rueyres-les-Prés la société de musique «La Sirène».

Active jusqu’en 1972, elle sera dissoute faute de membres. Après concertation dans les villages de Rueyres, Bussy, Sévaz et Morens, Monsieur Ronald Sansonnens, ancien président de La Sirène, relance la société.

Un nom lui est trouvé: «La Villageoise». En 1978, La Villageoise est admise à la Société cantonale des musiques fribourgeoises et donne son premier concert le 5 mai. Cette même année, elle participe à son premier Giron des musiques broyardes à Léchelles. Elle a organisé plusieurs girons, dont le dernier en 2011.

Depuis quelques années, grâce à la formation musicale de nombreux jeunes, la société est devenue une harmonie complète et ne cesse de progresser.

Cette année, La Villageoise fête ses quarante ans d’existence. Plusieurs événements marquent cet anniversaire dont la participation au Giron de la Veveyse, une pièce spécialement composée par Monsieur Lucas Francey ou l’organisation du Brunch du 1er août.

La société est actuellement présidée par Monsieur Fabrice Sansonnens et dirigée par Monsieur Steve Chassot. Elle compte 44 membres actifs. Son école de musique, gérée par Madame Janique Sansonnens, compte une dizaine de jeunes musiciens.

Plus d’informations sur fanfarelavillageoise.ch

Nos sponsors

Vous aimerez aussi...

RSS20
Facebook0
Facebook
Google+20
http://attalens2018.ch/la-villageoise-de-rueyres/
Twitter20

Articles récents

Archives