70e Giron des Musiques de la Veveyse - Attalens

L’Amitié des Monts-de-Corsier

vendredi 27 avril 2018

Aujourd’hui formé d’une trentaine de musiciens issus de quinze communes différentes, la Fanfare «L’Amitié» des Monts-de-Corsier, fondée en 1898, agrémente régulièrement les fêtes villageoises, les marchés folkloriques et, avec son groupe de tambours, les cortèges régionaux.

En plus de ses deux concerts annuels en janvier, elle anime chaque année le culte de Noël de la petite chapelle des Monts-de-Corsier. Côté répertoire, si les marches militaires qui le composaient essentiellement autrefois restent d’actualité, les morceaux interprétés aujourd’hui sont très variés, de la musique classique à la musique de variété, en passant par les chansons populaires ou les soirées à thèmes.

La Fanfare l’Amitié peut compter sur sa propre école de musique où cuivres, percussions et tambours de marche sont enseignés par des professionnels formés au Conservatoire. Avec un cours d’initiation à la musique et un cours d’instruments, l’école offre aux futurs musiciens la possibilité de perfectionner leurs connaissances théoriques et la pratique de leur instrument, afin qu’ils puissent ensuite s’intégrer facilement dans des ensembles instrumentaux. Mais bien que l’école contribue à former la relève, la fanfare recherche activement de nouveaux musiciens susceptibles de rejoindre ses troupes.

Plus d’informations sur fanfaredesmonts.ch

Nos sponsors

Vous aimerez aussi...

RSS20
Facebook0
Facebook
Google+20
http://attalens2018.ch/lamitie-des-monts-de-corsier/
Twitter20

Archives