70e Giron des Musiques de la Veveyse - Attalens

«L’Avenir» de Saint-Martin

vendredi 27 avril 2018

«L’Avenir»: c’est le nom que quelques musiciens de la paroisse de StMartin ont donné à notre société lors de sa création en 1957. Et c’est en effet toujours tournée vers le futur que la fanfare a traversé 60 ans de musique, notamment grâce à des directeurs dynamiques et compétents et à des membres enthousiasmés par leur passion commune.

La société compte actuellement 34 membres qui composent une formation Brass Band évoluant en 3ème catégorie. Cet ensemble est dirigé par M. Alain Dormond. Notre fanfare a également la chance de pouvoir compter quelques jeunes en formation, ainsi que le groupe des cadets les «COPS». Nos tambours évoluent actuellement dans la clique des «ACS’a tap» récemment formée par trois sociétés de la Veveyse.

La fanfare joue un rôle important dans la vie paroissiale et communale de StMartin en animant et agrémentant les différentes messes et manifestations villageoises. Elle réunit chaque année les habitants de Besencens, Fiaugères, Le Jordil et St-Martin pour ses traditionnels concerts villageois, tissant à la fois des liens d’amitié et de convivialité avec la population locale.

La société donne aussi des concerts à l’extérieur, lors de sorties diverses, notamment en France et en Italie où elle s’est rendue plusieurs fois ces dernières années, ainsi qu’en Valais lors de la 1ère rencontre romande des fanfares et tout récemment à la fête du vin à la Neuveville.

Cet automne, nous avons fêté avec succès le 60ème anniversaire de notre société et nous espérons que «L’Avenir» se conjugue au futur avec autant de succès que lors des six décennies passées.

Plus d’informations sur fanfare-st-martin.ch

Nos sponsors

Vous aimerez aussi...

RSS20
Facebook0
Facebook
Google+20
http://attalens2018.ch/lavenir-de-saint-martin/
Twitter20

Articles récents

Archives