70e Giron des Musiques de la Veveyse - Attalens

Maurice Donnet-Monay

mercredi 25 avril 2018

Né en 1989 à Morgins, Maurice Donnet-Monay débute son apprentissage de l’euphonium au Conservatoire cantonal de Sion jusqu’à l’obtention d’un diplôme préprofessionnel dans la classe de Victor Bonvin. En parallèle à ses études, il rejoint tout d’abord les rangs du Brass Band Junior Valaisan et, par la suite, les rangs de l’Ensemble de cuivres valaisan au poste d’euphonium assistant. Au sein de la musique militaire, Maurice occupa le poste d’euphonium solo au Swiss Army Brass Band.

En 2011, Maurice Donnet-Monay commence un cursus à la Haute école des arts de Berne dans laquelle il obtient, tout d’abord, un Bachelor à l’euphonium avec mention «très bien» dans la classe de Roland Fröscher, puis un Master en direction musicale avec mention «excellence» sous l’enseignement de Ludwig Wicki, Rolf Schumacher et Lennart Dohms. Enfin, un Bachelor en composition avec mention «très bien» dans la classe de Xavier Dayer. Cette passion pour la création l’a encouragé à suivre, depuis 2013, des cours de piano au Conservatoire de Sion dans la classe de Lionel Monnet.

C’est en 2014, à Londres, que Maurice remporte le premier prix de direction d’orchestre au Classical Soloists Competition & Masterclass.

Maurice Donnet-Monay occupe les postes de chef principal au sein de l’Ensemble Modern Polygon (BE), du Brass Band Junior Valaisan (VS), du Brass Band Fribourg B (FR), du Belp Orchester (BE), ainsi que du Brass Band Fribourg A (FR).

Nos sponsors

Vous aimerez aussi...

RSS20
Facebook0
Facebook
Google+20
http://attalens2018.ch/maurice-donnet-monay/
Twitter20

Articles récents

Archives